De profundis, la communauté des égouts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dans le "salon"

Aller en bas

Dans le "salon" Empty Dans le "salon"

Message par Invité Dim 11 Oct - 22:57

Tobi et Jin sont enfin arrivé. Après quelques encouragement, et quelques vocifération, Tobi est enfin sorti de sa torpeur.
Les voici donc tous les trois, avec Elne, dans cet espèce de salon de fortune.
Jin prend la parole.



"Merci encore de ton hospitalité Elne.
Il y a peu de réserve ici, et nous ne sommes pas de bon producteurs... En revanche, nous savons bâtir et réparer.
J'aimerai mettre mes talents à profit en compensation, car j'ai besoin d'un peu de repos."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans le "salon" Empty Re: Dans le "salon"

Message par Elne Lun 12 Oct - 10:46

"Inutile de me remercier, tout personne est ici la bienvenue."

Elne continue de sourire mais s'interrompt le temps de commencer à frotter le pouce de sa main droite contre ses quatre autres doigts tendus.

"Avant de parler de l'avenir, je propose que nous nous présentions. Humm... Je vais commencer!
Je suis Elne, pour vous servir. J'ai erré dans les égouts où j'ai pu trouver une communauté, atteinte d'un mal étrange. J'ai voulu, là-bas, bâtir un endroit où chacun et chacune pourrait être le bienvenu, mais j'ai appris que tous risquaient de périr là-dessous, alors nous sommes partis..."

Il tire la langue brièvement en portant ses doigts à sa bouche.

"Enfin, nos routes se sont séparées, il ne reste que Lionel Jesus Santiago, qui ne parle plus, et ne bois même plus d'eau..."

Il désigne l'homme avachi dans un recoin, la bave aux lèvres, regardant le plafond.

"J'aimerai bâtir un endroit accueillant ici, mais il y a une ville qui va se dresser non loin d'ici, peut-être vaut-il mieux les rejoindre, et peut-être prendront-ils ombrage de l'existence de ce lieu d'accueil."

Il mime l'allumage d'une cigarette et tourne sont regard franc vers Jin et Tobi :

"Et vous, qui êtes vous, qu'avez-vous fait et que comptez-vous faire?"
Elne
Elne

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le "salon" Empty Re: Dans le "salon"

Message par Invité Lun 12 Oct - 21:01

"...J'ai rencontré Tobi dans les égouts, et nous avons tenté de trouver la sortie, aidés par les conseils du Doc."

Il jette un regard appuyé à l'homme avachi.

"Bien trop sont atteints de cette étrange apathie, nous avons dû compter sur nos propres ressources pour nous en sortir."

Jin marque une pause. Il va reprendre, se ravise, puis reprends enfin.

"...Je préfère ne pas évoquer le passé. Mais sachez que j'éviterai tout acte de barbarie... ...Du moins tant que la survie n'est pas en jeu.

Il est tellement facile de céder à la facilité et à la violence dans ce nouveau... ...monde."

Son regard se voile un instant. Il secoue imperceptiblement la tête, comme pour chasser une vision, et reprend.

"J'aimerai bâtir quelque chose de neuf. Ici où ailleurs.

Fais tu référence à la nouvelle Rome ? Les échos radiophoniques que j'en ai eu me laisse un sentiment... ...mitigé."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans le "salon" Empty Re: Dans le "salon"

Message par Elne Lun 12 Oct - 22:25

Elne écoutait attentivement, en oscillant la tête d'un air encourageant, ou peut-être d'aucun air, difficile à dire.

"Eh bien, n'en parlons plus.
Pour ce qui est de l'avenir, nous avons, à mon sens, quatre solutions, que nous pouvons réaliser ensemble ou séparément, selon notre coeur.
Premièrement, nous pouvons rejoindre la ... "nouvelle Rome". Nous pouvons rester ici, bâtir quelque chose ici, ou bien bâtir quelque chose ailleurs. Enfin, nous pouvons tenter de rejoindre une autre communauté."

Elne écrasa son invisible cigarette et regarda Jin dans les yeux.

"Mon sentiment sur la nouvelle Rome est semblable au votre, et j'aimerai que vous m'en disiez d'avantage. Mais sachez que si nous devons bâtir quelque chose ensemble, je rêve d'un lieu de paix et d'acceptation, j'ai peur que la nouvelle Rome ne soit jamais cela."
Elne
Elne

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le "salon" Empty Re: Dans le "salon"

Message par Invité Mar 13 Oct - 8:39

Jin réfléchit encore à ce que dit Elne.

"La nouvelle Rome semble déjà assez dépravée. Aujourd'hui, ils sont pacifique, mais que dire de demain ?

J'ai entendu dire qu'un village, Babylone, était déjà tombé.
Pourtant, l'Oasis semble accueillante, c'est tentant de s'installer ici... Mais nous ne sommes pas assez.
Il nous faut plus de chasseurs, plus de sourciers.

Elne, tu connais la péninsule du Sirocco ? La commaunté de Vent couvert ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans le "salon" Empty Re: Dans le "salon"

Message par Elne Mar 13 Oct - 10:04

"Babylone est tombée? Est-ce bien cette communauté qui semblait fort accueillante et pacifiste? Que lui est-il arrivée? Jin, vous devez savoir que je n'écoute pas souvent la radio, de la même manière, si vous pouviez m'en dire plus sur cette nouvelle Rome...
Quant à Vent Couvert, je ne connais pas. Vous pensez qu'il s'agit d'un bon endroit?"

Elne réfléchit un instant.

"En effet, si nous ne sommes pas rapidement rejoint par d'autre personne, je crains également qu'il nous faille partir assez vite."
Elne
Elne

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le "salon" Empty Re: Dans le "salon"

Message par Invité Mar 13 Oct - 14:20

Jin se lève, et fait un rapide inventaire de leurs provisions.

"Quoi que nous fassions, il nous faut nous organiser pour survivre.

Je peux partir chasser, cela nous procurera de la nourriture pour tous les trois. Si tu pars cherche de l'eau Elne, deux d'entre nous pourront boire à leur soif. Par contre, nous n'aurons pas assez de médicament."

Il regarde d'un air désolé Lionel.

"Pour lui en revanche... nous ne pourrons pas lui fournir quoi que ce soit dans l'immédiat.


Cela vous convient-il ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans le "salon" Empty Re: Dans le "salon"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum